Spécifications Amazon CreateSpace

Published February 26, 2013

Voici les problèmes rencontrés lors de la validation par Amazon CreateSpace:

Fond perdu:

Pour tous ceux qui ont des pages avec du fond noir, il est impératif d’étendre la surface noire au-dela des bords de la page, afin de couvrir le fond perdu.

La taille du fond perdu: Amazon demande un fond perdu plus étroit que celui que nous avions choisi. Au lieu de 5 mm, réglez le fond perdu à 3.175 mm (0.125″). Vous pouvez le faire dans le document, ou lors de l’exportation du PDF.

fond-perdu

La page noire (à droite) devrait s’étendre pour occuper le fond perdu. Sur la page de gauche, le texte dépasse dans la marge intérieure (petit fond).

Marges:

La taille du petit fond: il faut l’augmenter, car pour des livres de plus de 400 pages, Amazon demande un petit fond (marge intérieure du livre) de 0.875 pouces (22.3 mm). Ce qui devrait jouer pour les pages spécimens, mais vous devrez peut-être ajuster vos compositions, pour que le texte respecte cette marge. Si ce n’est pas le cas, soit vous le déplacez, soit vous le vectorisez.

Texte dans les marges de la page: C’est le problème le plus épineux. Nous avons des parties de texte qui entrent dans les marges, en particuler les noms de fontes: ils sont posés sur la marge droite, et les caractères avec des “descenders” (g, j, y) entreront forcément dans la marge. La seule solution paraît de pousser ces titres vers la gauche s’ils comportent de telles lettres. J’ai contacté le service clientèle à ce sujet, mais je crains qu’on doive décaler certains titres vers la gauche. La marge extérieure doit être au minimum de 0.25 pouce (6.35 mm).

webly-sleek-ui

Pour WeblySleek UI, le “y” dépasse dans la marge, ce qui provoque une erreur.

Specimen-Arvo

Pour Arvo, ça ne dépasse pas dans la marge: le spécimen est accepté.

specimen-marge-interne

On note que la liste des variantes (bold, black…) dépasse dans la marge interne.

Pour les compositions:

Dans les cas où le texte déborde dans la marge, il faudra le vectoriser (car Amazon est plus tolérant pour le dépassement des images).
Si c’est du texte en petite taille, selon la composition, vous pouvez peut-être le redisposer pour qu’il respecte la marge intérieure (petit fond) de 0.875 pouces (22.3 mm). Sinon, vectorisez.

Recent Publications

legions-noires
manifestos-01
appelbaum-talks-v2
robert-musil
LGM-2013-fieldnotes
eve-future

Some of our authors

loading image
loading image
loading image
loading image
Fork us on GitHub